Ils ont trouvé l'amour sur internet : leurs témoignages

Relation sérieuse
Image Ils ont trouvé l'amour sur internet : leurs témoignages

Face au nombre considérable de sites de rencontres et de réseaux spécialisés en ligne, il est parfois difficile de savoir réellement où trouver l'amour. Certains perdent espoir étant donné l'aspect uniquement commercial de certains sites. Pourtant, il n'est pas rare que la recherche de l'âme sœur en ligne porte ses fruits. Découvrez dans la suite de cet article les témoignages de personnes qui ont trouvé l'amour sur internet.

Témoignage de Nathalie et Eric

Nathalie était divorcée et mère de trois jeunes femmes qui lui ont donné de beaux petits enfants. De son côté, Eric était également père de deux enfants et n'était plus convaincu de trouver l'amour en arrivant à la cinquantaine.

Ils échangèrent pour la première fois une brève discussion sur un site de rencontres. Etant donné qu'ils habitaient tous les deux dans la même ville, ils décidèrent rapidement de se rencontrer. Le rendez-vous ne semblait pas concluant car ils avaient peu de points communs.

« J'adore la plongée, elle a peur de l'eau », affirme Eric. « Je suis active et j'adore courir, il préfère rester sur le canapé pour regarder la télé ! » dit Nathalie. Pourtant, ils ont eu un coup de cœur l'un pour l'autre dès le départ. Ils ont continué à se voir et au bout de six mois, ils décidèrent d'emménager ensemble.

Depuis, ils forment une grande famille heureuse. Comme quoi, les différences peuvent être les aimants qui rapprochent deux personnes. Sur internet, l'amour se révèle au moment le plus inattendu.

Témoignage de Frédérique et Jean-Paul

A 55 ans, Frédérique était une adepte des sites de rencontres. Elle était inscrite sur plus de dix sites et souhaitait de toutes ses forces rencontrer l'homme de sa vie. Elle sortait déjà de deux mariages, dont l'un était avec un homme rencontré en ligne.

Comme par hasard, elle a reçu une demande de contact venant de Jean-Paul, qui était également le nom de son dernier mari. Elle refusa la demande en se disant que ce prénom lui porterait peut-être malheur.

Mais le destin fit qu'ils se rencontrent lors d'un voyage en Australie. Ils se sont immédiatement plu et décidèrent de continuer à échanger des messages en ligne. Finalement, Jean-Paul proposa de venir passer quelque temps chez Frédérique, à Madagascar. Ils ont fini par se marier et vivent ensemble depuis presque 6 ans.

Témoignage de Jessica et Mathieu

A la fois romantique et insolite, la rencontre de Jessica et Mathieu s'est fait sur un jeu en ligne. Parmi les millions de joueurs à travers le monde, leurs personnages ont été mis en binôme. Mathieu a fait le premier pas en voyant le profil de Jessica. Ils ont discuté en ligne pendant quelques mois.

Tisser des liens était presque trop facile pour eux étant donné leur passion commune pour le jeu qui les a réuni. Mathieu finit par emménager près du domicile de Jessica afin de se rapprocher d'elle. Ils étaient jeunes (19 et 21 ans) et n'étaient pas encore sûrs de savoir ce qu'ils attendaient en amour.

Actuellement, ils sont mariés et parents de deux beaux enfants. Ils n'auraient jamais imaginé qu'ils trouveraient leur moitié sur internet. « Il ne faut pas trop chercher, il faut laisser l'amour venir à vous car tôt ou tard, le destin mettra le bon sur votre chemin » conseille Jessica.